Édito du président

Président

La ville de Paris et l'État ont fixé des objectifs ambitieux pour les bailleurs sociaux. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a fait du logement la première priorité de la mandature pour atteindre 30 % de logements sociaux d'ici 2030. Paris Habitat se mobilise chaque jour pour répondre à ces objectifs de production et rechercher des solutions innovantes, compte tenu de la rareté du foncier parisien : optimisation foncière, surélévation, acquisitions, ou encore transformation de bureaux en logements, sont des façons nouvelles de développer notre offre de logements.

Les chiffres de production (1 809 logements acquis et livrés en 2014) témoignent de cet investissement.

Parallèlement, Anne Hidalgo, Maire de Paris, associe à cet effort de production, la qualité de service et le renforcement du confort de vie des habitants. Ainsi, depuis 2012, nous avons multiplié par deux les financements consacrés à la réhabilitation et ce sont 140 millions d'euros que nous avons engagés en 2014.

Investi dans une démarche de responsabilité sociétale et de préservation de l'environnement, l'Office prend en compte les évolutions de notre société avec un objectif de performance globale.

Les certifications ISO 9001 et SMEO obtenues fin 2014 en témoignent.

Fort des compétences et de la motivation de ses équipes, Paris Habitat est prêt à entrer dans ce deuxième centenaire pour en relever tous les défis.

Roger Madec,
président de Paris Habitat