Agir avec nos parties prenantes
pour la protection de l'environnement

Paris Habitat est engagé dans une politique de développement durable depuis près de 10 ans. À ce titre, l'ensemble des opérations inscrites dans le cadre du Plan climat de la ville de Paris fait l'objet d'une certification Habitat et Environnement (Patrimoine Habitat et environnement pour le patrimoine existant), labellisées BBC Effinergie. Ces certifications garantissent la performance environnementale et la qualité des logements.

En 2014, Paris Habitat devient le premier bailleur social de la ville de Paris à faire certifier son Système de management environnemental des opérations (SMEO) par Cerqual. Cette certification est la reconnaissance de l'engagement et de la capacité de Paris Habitat à appréhender la construction durable. Pour preuve, cette vidéo sur la réhabilitation et le Plan climat à la cité Curial :

Paris Habitat : bailleur éco-responsable

Paris Habitat s'attache depuis 2005, au travers de sa charte développement durable, à concilier environnement urbain et nature, essentiels pour la qualité de vie des habitants. L'établissement s'applique ainsi à gérer ses 105,5 hectares d'espaces verts avec des méthodes respectueuses de l'environnement : pas de produits chimiques, fauchage, déchets verts réutilisés en paillage, éco-pâturage…

L'Office est acteur de la préservation et de la réintroduction de la faune en milieu urbain. Pour preuve, cette vidéo évoquant quelques opérations symboliques :