Les faits marquants de l'année

Le centenaire de l'Office

Paris Habitat a fêté ses 100 ans en 2014. Cent ans au service des habitants et de la ville. Pour marquer ce moment fort et clôturer ce siècle d'engagement en faveur de notre mission de service public, des évènements ont été organisés auprès des collaborateurs et des locataires Il s'agissait de le célébrer, mais aussi de faire connaître les missions du logement social et de partager les valeurs de l'Office.

Des signes forts en matière de qualité de service

La certification ISO 9001,
Fin 2014, Paris Habitat a obtenu la certification ISO 9001, pour l'ensemble de ses activités. Véritable reconnaissance des actions menées par les équipes, elle engage l'Office dans une démarche d'amélioration continue.

La charte de qualité de service,
Le Conseil d'administration a adopté, fin 2014, une charte de qualité de service. Elle témoigne de notre engagement vis-à-vis des locataires pour mieux prendre en compte leurs attentes et leurs intérêts, dès l’entrée dans les lieux et tout au long de la vie du bail.

La certification SMEO,
Dans le cadre de sa politique en faveur de l'environnement, Paris Habitat a fait certifier son Système de management environnemental des opérations (SMEO) par Cerqual, en 2014. Cette certification atteste de la qualité du management mis en place dans la réalisation des opérations, en matière d'environnement, dans une perspective de construction durable.

Gare d'Auteuil : le démarrage,
L'année 2014 a vu l'aboutissement de 10 années de procédures administratives et judiciaires avec le démarrage de l'opération de la gare d'Auteuil, dans le 16e arrondissement. Cette opération, qui fournira 176 logements sociaux, des services et des équipements pour les habitants du quartier, illustre la volonté de l'Office de favoriser la mixité sociale et de développer l'offre de logements dans les arrondissements déficitaires de Paris.

Cérémonie des vœux du personnel
et remise de la certification ISO 9001
La gare d'Auteuil en travaux
Paris 16e