Promouvoir l'équilibre social des territoires

L'année 2014 a été marquée par un engagement fort de l'Office en matière de qualité de service. L'enquête annuelle, qui montre 79 % de locataires satisfaits, nous invite à nous améliorer, poursuivre nos actions et mieux prendre en compte les attentes des locataires :

Paris Habitat contribue à la rénovation des quartiers

L'Office participe à la refonte de la ville sur elle-même par des restructurations d'îlots ou de quartiers et par l'adaptation de son patrimoine aux enjeux de la ville contemporaine. Un exemple avec l'opération artistique autour de la tour Montmartre détruite dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la porte Montmartre. Une destruction qui s'inscrit dans l'aménagement de l'îlot Binet lancé en 2006 pour une durée de 12 années. En 2013, l'Office a déjà livré sur ce site, une halte-garderie de 26 places, un centre social, un centre d'animation, une bibliothèque et 84 logements sociaux destinés au relogement des locataires de la tour Montmartre :

La réhabilitation de la Caserne de Reuilly

Située dans le 12e arrondissement, cette ancienne caserne militaire verra la construction d'environ 600 logements, une crèche de 66 berceaux, des ateliers d'artistes, des locaux associatifs et des commerces. Un jardin public de 4 800 m² à l'emplacement de l'actuelle place d'armes sera aménagé ainsi que 3 placettes afin de rendre cet espace traversant et ouvert sur la ville :

Paris Habitat solidaire

Investi d'une mission d'intérêt général qui soutient les publics fragilisés, Paris Habitat propose d'améliorer les conditions de vie des seniors migrants par la colocation grâce à un partenariat conclu avec l'association Ayyem Zamen, qui accueille, écoute et accompagne des migrants âgés :