Notre responsabilité sociétale

Animé par la volonté d'être pleinement engagé sur les questions de société, l'Office a structuré son projet d'entreprise autour de trois axes forts dont l'un porte sur le développement de notre responsabilité sociétale dans un esprit d'innovation et de performance. S'inscrire dans le référentiel Eurho-GR®, partagé et reconnu dans notre milieu professionnel, témoigne de cet engagement.

Il s'agit d'aller plus loin dans notre mission d'intérêt général et de service public, d'aller au-delà des obligations légales, d'être plus exigeant et de faire évoluer notre fonctionnement, pour mieux prendre en compte les intérêts des habitants, du territoire et de l'environnement.

Écouter et dialoguer avec les parties prenantes pour mieux identifier leurs attentes et accompagner les évolutions de la société, prendre en compte les spécificités du territoire pour répondre aux besoins des habitants, concilier intérêts des locataires, des salariés et performance économique, maîtriser notre impact sur l'environnement, valoriser nos collaborateurs et les accompagner dans leur développement sont les ambitions sur lesquelles s'appuie notre activité au quotidien.

Pour ce faire, nous devons nous engager, faire connaître nos décisions, valoriser nos actions mais aussi interroger nos pratiques et faire savoir nos marges de progrès pour nous améliorer, en lien avec nos parties prenantes.

Ces engagements sont ancrés dans des valeurs, celles d'un Etablissement de service public et de la Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), telles que définies par la norme ISO 26000 (reconnaissance des intérêts des parties prenantes, transparence, comportement éthique), mais aussi celles que nous portons chaque jour :

La confiance
qui apporte respect et bienveillance dans nos relations internes et avec nos parties prenantes.

La solidarité
qui fait vivre au quotidien notre mission d'intérêt général en faveur des populations modestes et fragiles, qui se développe dans un souci constant d'équité envers nos parties prenantes et nos collaborateurs.

L'exemplarité
qui décline au quotidien une éthique et repose sur l'intégrité de nos pratiques et de nos comportements et dans la volonté d'un haut niveau de qualité de service pour répondre aux demandes de nos locataires.

L'ouverture
qui s'exprime par l'écoute et l'attention aux autres pour nous enrichir et coopérer avec nos parties prenantes, par le développement de la concertation, par la transparence comme fondement de la confiance, en interne et en externe.

Square d'Amiens
Paris 20e
387, rue de Vaugirard
Paris 15e